9.9.05

A quoi pouvons-nous croire ?

" Au sortir du XXe siècle, qui a été effroyablement violent, nous assistons à une double évolution : d'un côté un scepticisme généralisé où toutes les opinions se valent ; de l'autre, le développement de croyances religieuses très rigides. Et, parallèlement, une montée de superstitions extravagantes : on trouve sur Internet des milliers de sites sur l'occultisme, la voyance, l'ésotérisme, les fantômes, etc. " Dixit le journaliste Jean-Claude Guillebaud, qui vient de publier " La force de conviction, A quoi pouvons-nous croire ? " au Seuil. (Télérama, 31/08/05)

Blogger Denis Ken a écrit...

Les religions nous opposent, la spiritualité nous réunit. les religions sont en conflit... comment un Dieu (unique) peut vouloir la mort d'un Dieu (unique)...

GAGNER CE N'EST PAS FAIRE PERDRE L'AUTRE...C'est effectivement toujours un passé de conflits qui vient polluer le présent et compromettre l'avenir... développer intensément la culture du Pardon, du "GAGNANT-GAGNANT" et du 'Spirituel' nous permettrait d'offrir un monde acceptable à nos enfants.

6/9/06 11:49  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale