5.9.05

Les blogs : nouveau moyen pour dire j'existe ?

Un article d'une page est consacré au " boom des blogs " dans le dernier hors-série de septembre-octobre de Sciences Humaines : " France 2005 : portrait d'une société ". Le journaliste qui le signe s'interroge sur la portée du phénomène :

- Il explique que 80 à 90 % des blogs français sont tenus par des jeunes, beaucoup via les skyblogs.

- En dehors de quelques succès spectaculaires, les audiences restent faibles. Il reprend cette citation de Francis Pisani : " le nombre de personnes qui consultent les blogs n'est pas considérable ".

- Comme pour la presse alternative quand elle réussit, la tendance est à la récupération (par les hommes politiques), à la marchandisation (les entreprises s'en mêlent pour faire parler d'elles), à la banalisation.

- Il voit avant tout dans la blogosphère " un incontestable et très contemporain " moyen de plus de dire " j'existe ". C'est la tendance de " l'individualisme expressif ".

Et vous, bloguez-vous pour exister ?

Blogger cactusjo a écrit...

okok quelle est la moyenne pain quotidien de ce blog ?

4/9/05 22:19  
Anonymous Claudius a écrit...

Pas pour exister, pour partager. Et pour partager, deux personnes suffisent.

A part pour ceux qui veulent en faire une tribune ou une manière de se procurer des revenus, la fréquentation a assez peu d'importance.

5/9/05 08:56  
Blogger cactusjo a écrit...

okok mais ce blog me semble très bien fréquenté ! ( réponse à " la fréquentation a assez peu d'importance )
un ami à moi de se garder son blog que pour lui : il me confiait qu'il était toujours d'accord avec lui-même , le veinard ;
c'est pour cette raison non funèbre que j'ai ouvert le mien au chaland qui passe malgré mes zéros de bonne conduite !

5/9/05 17:21  
Blogger Denis Ken a écrit...

... Résumé des différents messages sur d'autres sujets... on en revient toujours au même... comment assurer - aujourd'hui et demain - ce plaisir d'être ensembles

Résumé : Les religions nous opposent, la spiritualité nous réunit. les religions sont en conflit... comment un Dieu (unique) peut vouloir la mort d'un Dieu (unique)...

GAGNER CE N'EST PAS FAIRE PERDRE L'AUTRE...C'est effectivement toujours un passé de conflits qui vient polluer le présent et compromettre l'avenir... développer intensément la culture du Pardon, du "GAGNANT-GAGNANT" et du 'Spirituel' nous permettrait d'offrir un monde acceptable à nos enfants.

6/9/06 11:52  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale