25.8.05

Cabane magique

Je me souviens comme si c'était hier de ma première cabane d'enfant. C'était un grand carton dans lequel j'avais taillé une porte et des fenêtres. Je tenais tout juste dedans. Alain Laurens, un ancien publicitaire, fait plus que de s'en souvenir : il construit de belles cabanes en bois dans les arbres pour adultes nostalgiques et leurs enfants. " On peut y lire, faire la sieste, boire l'apéritif, écrire, écouter de la musique et bien d'autres choses encore… On peut surtout y dormir. Là-haut, l'atmosphère est magique : la nuit, ici, j'entends le vent, les oiseaux, les sangliers qui passent, de temps en temps un chevreuil qui me fixe, étonné, pendant un quart d'heure. Et puis, il y a le réveil, avec le soleil : ce sont des heures précieuses " explique-t-il. On a envie d'y être. Dommage que ces belles cabanes coûtent entre 45 et 60.000 €. (L'Express, 22/08/05)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale