23.7.05

L'essentiel est de bouger

" Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager… L'essentiel est de bouger (…), de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous ses pas le granit terrestre et, par endroits, le tranchant du silex. " Dixit l'écrivain Robert Louis Stevenson, l'auteur de " L'Ile au trésor ", dont le second tome des œuvres vient de paraître à la Pléïade. (Le Monde, 15/07/05)

Anonymous Anonyme a écrit...

Il arrive parfois que le lit "douillet de la civilisation" se révèle moins confortable qu'il le laisse supposer.

24/7/05 09:43  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bonsoir,

J'avais déjà lu cette phrase de Stevenson (que j'aime beaucoup moi aussi, elle résume bien l'esprit de certains voyageurs), mais je vous remercie de me l'avoir remise en tête, je n'y pensais plus. Stevenson est un écrivain-voyageur que l'on ne connaît pas assez...
En tout cas bravo et merci pour votre blog, ça fait du bien de lire des écrits et opinions intéressants. Continuez. A bientôt.
Pitou (http://pitou.blog.lemonde.fr)

24/7/05 20:36  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale