31.7.05

L'écriture qui sauve

" Même si les livres me nourrissent, je n'ai pas besoin de leur présence quand j'écris. C'est une autre vie. A l'inverse, j'en ai besoin dans la vraie vie. Cela matérialise bien sûr mon accession à la culture depuis un monde qui vivait hors de la littérature, et aussi, sans doute, mon statut social d'écrivain… La lecture m'aide à me sortir de moi, mais, quand on est submergé par la souffrance, ça ne sauve pas. L'écriture, oui. " Dixit Annie Ernaux. (Le Monde, 22/07/05)

Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,

La lecture sauve certains de leurs souffrances, pour d'autres c'est l'écriture, et encore pour d'autres il s'git d'imaginer seul des histoires... "l'important est de voyager"... à bientôt sur votre blog très intéressant ou sur le mien : http://pitou.blog.lemonde.fr

Pitou.

30/7/05 19:28  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale