11.7.05

" La guerre des mondes "

Un film à voir...

LE GENRE : science fiction, 1 h 57

LE REALISATEUR : Steven Spielberg, d'après le roman de H. G. Wells du même titre paru en 1898. On doit aussi à ce pionnier de la science fiction " L'homme invisible " et de nombreux autres titres.

LES ACTEURS: Tom Cruise, Tim Robbins, Dakota Fanning

LE SUJET : Ray, docker new-yorkais divorcé accueille ses deux enfants pour le week-end. A la télévision, les journaux parlent d'étranges orages magnétiques aux quatre coins de la planète. Quand il sort de sa maison, Ray en voit un qui éclate sur la ville. Pourtant l'horreur ne viendra pas du ciel mais des entrailles de la terre. Quand il comprend, il ne reste qu'une seule chose à faire : tenter de survivre...

UN AVIS : Imaginez votre pire cauchemar. De ceux dont on sort hébété, heureux de se réveiller et de réaliser que c'était pour du faux. Ce film fait vivre les mêmes sensations. Le héros est confronté à la peur ultime de la fin du monde et n'a plus qu'une obsession : survivre avec les siens, à n'importe quel prix. Rien à voir avec " Independance Day " et autres films d'extra-terrestres. Le spectateur ne partage pas le combat du président des Etats-Unis, mais celui de quelqu'un comme vous et moi. La réalisation est hyper réaliste et prenante d'un bout à l'autre. Dakota Fanning, qui incarne la fille de Ray, montre un sacré talent. Certains moments sont très violents et le film est à déconseiller aux enfants. Spielberg nous place face à l'essentiel avec un talent fou. Et les derniers mots touchent : la vie ou la mort d'un être humain n'est " jamais vaine "...

UNE NOTE : ++ : bon moment.

LE SITE: ici.

Anonymous Anonyme a écrit...

Oui mais non... Sincérement, la Guerre des Mondes ne m'a autant marqué.
Je reconnais l'effort de ne pas faire un nième film du même genre, je reconnais els bonnes idées. Mais pour moi, ca ne prend pas.
Et puis, parlé de réalisme dans un cas comme celui-ci, je trouve un peu facile. A plusieurs moment, c'est même tout le contraire et on a vraiment du mal à y croire.
Diffèrent certainement, sympa ou pas mal probablement mais crier au chef d'oeuvre, c'est succomber à la propaganda marketeuse à mon avis.

11/7/05 08:43  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale