20.6.05

Vive les super-héros !

Le Journal des Enfants consacre son fait de la semaine aux super-héros. Nés avant la seconde guerre mondiale dans les comics américains, ils sont aujourd'hui des superstars de cinéma. Par définition, le super-héros a trois particularités : il a des super-pouvoirs, il porte un costume avec des couleurs vives, ses deux identités de personne normale et de héros sont secrètes. Evidemment ils fascinent les enfants, à l'image de Patrick, 12 ans : " J'adore Spiderman car il sauve le monde. Pour moi le héros idéal doit être musclé, grand, pas bête, avec un costume cool. Si je pouvais être un héros une journée, je ferai le calendrier des jours fériés ! J'aimerais avoir le pouvoir de me volatiliser… " Mais les enfants ne sont pas dupes : 9 sur 10 savent qu'ils n'existent pas. Il n'y a que les adultes qui y croient encore… Et si vous deveniez un super-héros, que changeriez-vous dans le monde ? Moi, si j'étais un super-héros une journée, je tenterais de sauver la France du naufrage. C'est le petit truc à faire qui me vient spontanément à l'esprit...

Enregistrer un commentaire

<< Page principale