27.5.05

Rencontre avec le livre

Une enquête a montré que la rencontre avec " le livre fondateur ", et donc la lecture, se fait à l'adolescence pour 4 personnes sur 10. Et pour vous, c'était quand ? Et quel est votre livre fondateur ?

Anonymous Anonyme a écrit...

Je ne connais pas cette notion de "livre fondateur", c'est quoi?

27/5/05 14:17  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pour moi, ce fut la Grande Patience, de Bernard Clavel.

27/5/05 16:18  
Anonymous Anonyme a écrit...

Sans vergogne parce que je trouve la question intéressante, je me suis du coup permis de poser la question aussi sur le blog utopie. Comme j'ai répondu sur le vôtre, répondez à votre tour sur le mien ! A propos, vraiment, bravo pour vos pépites. J'aime vraiment venir chez vous de temps à autres.

27/5/05 16:23  
Blogger Pépites a écrit...

Réponse à Jid...
Le livre fondateur est tout simplement celui qui a donné le goût de la lecture, celui qui a été un déclic, et plus encore parfois, une révélation pour la lecture et les mots. Normalement, à partir du livre fondateur, on n'arrête pas de lire...

27/5/05 22:13  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'hésitais entre "livre qui donne envie de lire" et le "livre auquel on fait souvent référence dans sa tête" (et même le "Livre Saint").
Pour moi, le "livre qui m'a donné envie de lire", à mon souvenir, c'est la série des Oui-Oui à 8 ans, je n'ai pas arrêté de lire depuis.

30/5/05 12:57  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale