20.5.05

Les magazines se portent bien

Alors que la presse quotidienne est en crise, la presse magazine, elle, se porte bien. 85 % des Français achètent un magazine spécialisé régulièrement. Ils en lisent sept différents en moyenne. Ainsi chaque foyer achète une centaine de magazines par an, soit un total de 2,1 milliards d'exemplaires en 2004. Le prix moyen est de 1,90 €. Les secteurs leader sont la presse télé et la presse féminine. La meilleure vente est TV Magazine avec 4,7 millions d'exemplaires. Le secteur est marqué par le développement des petits formats, plus faciles à lire, mais aussi par la déclinaison de titres qui sont devenus de vraies marques : Elle, Géo, Notre Temps… Mais un phénomène de fond continue à se développer et ne manquera pas d'impacter toujours plus les projets des éditeurs : la relation des individus à l'information via Internet. Si vous êtes en train de lire ceci, vous en savez quelque chose... (Le Monde, 12/05/05)

Anonymous Jean-Yves a écrit...

Statistiquement et globalement l'analyse est peut-être vraie.
Mais un magazine TV n'est quand même pas comparable à un quotidien national ou à un hebdomadaire d'actualité...
En analysant par catégories, on aurait des surprises moins optimistes...

14/7/05 19:29  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale