13.4.05

Les influences de Spielberg

" Je dois énormément à David Lean, qui m'a appris à raconter une histoire intime et personnelle en utilisant le grand spectacle. Je dois tout à Kubrick, qui osait faire des films que personne d'autre que lui ne voulait aborder. Aussi à Hitchcock et à Disney, qui m'ont tout appris sur l'art du suspense ; à John Ford pour son travail sur la lumière. A Franck Capra, je dois de ne pas avoir peur de montrer mes sentiments, et à Truffaut, de m'avoir appris à communiquer mon amour des enfants à travers le cinéma. " Dixit Steven Spielberg, 58 ans, qui achève le montage de " La guerre des mondes ". " En raison des attentats du 11 septembre, je ne pourrai plus jamais regarder le ciel comme avant " explique-t-il encore. (L'Express Mag, 04/04/05)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale