12.4.05

La télévision ressemble à de la bière

" La télévision ressemble plus à de la bière qu'à du bordeaux. On se fiche un peu du goût. On trouve son plaisir au fait qu'elle soit plate, un peu idiote, mais qu'elle prenne tout en charge. C'est très agréable de regarder la télé le soir quand on est fatigué. Je ne critique pas du tout cet usage. La danger serait de la prendre au sérieux, d'attendre d'elle des connaissances, de l'information ou des opinions. S'abrutir devant la télévision, c'est peut-être le meilleur usage que l'on peut en faire. Il faut soit l'éteindre, soit la regarder beaucoup et mal en s'en moquant. C'est la condition de sa survie et de la nôtre ! " Dixit Stéphane Breton, anthropologue et réalisateur de documentaires. " La télévision indique, désigne, et on peut passer à l'image suivante. C'est une réalité sans temps et sans épaisseur. Il ne reste plus qu'une coquille vide que l'on remplit de discours. " (Télérama, 06/04/05)

Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis bien content de lire cela, c'est exactement l'intérêt que je retire de la télé : presque uniquement des séries et des films (zapper absolument le JT et les documentaires pseudo informatif) pour se larver et se reposer le cerveau.

12/4/05 11:04  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon, je ne crois pas que Blogger fasse un trackback sur mon blog Nucleus, donc je le fais moi même...

- Pauvre Bière -
Vous savez surement, si vous me lisez depuis quelques temps ou si vous me connaissez un peu que j'aime la bière. Pis, on peut carrément dire que je prend la bière au serieux. Je reconnais la caractère populaire de la pils sans aucun problème, mais [...]

12/4/05 11:48  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale