29.3.05

Vive les jouebs ?

Je viens de l'apprendre : en français blog se dit joueb. C'est la contraction de " journal " et de " web ". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le mot joueb casse le charme, suscite des images qui sont très éloignées des blogs. On en vient naturellement à penser à " jouet " et ça ne colle pas. Je ne vais quand même pas sous-titrer Pépites " le joueb des pépites de l'actualité " ! Bref de mon côté, je vais en rester à ce bon " vieux " mot de blog. Il a tout pour lui. Parions qu'il passera dans le Petit Larousse à la rentrée 2005. Qu'en pensez-vous ? Ou alors francisons le mieux qu'avec joueb. Quelle est votre suggestion ?

Anonymous Anonyme a écrit...

C'est clair que "joueb" c'est vraiment mauvais.
"Blog" c'est très bien et tant qu'on le conjugue suivant la grammaire française (avec un "u" derrière le "g" : je blogue, hop ça y est, c'est francisé.

30/3/05 10:00  
Blogger Mouche a écrit...

Ben en fait "joueb" n'est utilisé que par les personnes qui sont sur Joueb.com et un moment certains on tenté de lancer "carnet web" mais ça n'a pas to marché.
Pour moi, c'est "weblog" en entier, en français comme en anglais.

1/4/05 20:14  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale