28.3.05

Basculez Firefox !

J'ai profité de ce week-end de Pâques pour basculer sur le navigateur libre Firefox de Mozilla. Et franchement, je ne reviendrai pas en arrière. Il présente de multiples atouts qui deviennent vite indispensables :
- Les pop-up sont automatiquement bloqués et c'est un réel plaisir. La navigation est donc accélérée.
- Il intègre les moteurs de recherche de son choix dans la barre des tâches.
- La navigation peut se faire dans des onglets : pas besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre ! Impossible de s'en passer…
- Il cherche un mot dans la page web et vous offre la possibilité de le surligner.
- Il propose une barre personnelle dans laquelle on peut intégrer ses favoris les plus courants. L'accès en est facilité.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le téléchargement est rapide. Firefox améliore et enrichit la navigation sur le web. Pourquoi s'en priver ?

Anonymous Mathieu a écrit...

Bon choix, qui est très à la mode en ce moment, et particulièrement efficace contre les virus pour les gens qui comme le commun des mortels ne sont pas forcément totalement à jour niveau sécurité. Autre outil particulièrement efficace: les mouvements de souris à essayer absolument.
Mais je trouve à Firefox un gros désavantage: pour bénéficier des mêmes options et du même niveau d'efficacité que des concurrents [moins médiatises] comme Maxthon, il faut passer de nombreuses heures sur le site de Mozilla, à la recherche du plugin manquant, et ce n'est vraiment pas simple.

Enfin, pour information, Microsoft s'apprête à lancer sa contre-attaque d'ici quelques mois avec Internet Explorer 7.0, qui intègrera enfin les options dont vous parlez dans ce billet, dont les onglets, indispensables.

Et au fait, bravo pour ce blog et bonne continuation.

29/3/05 08:52  
Blogger Pépites a écrit...

Merci Mathieu pour les infos et les encouragements.

29/3/05 22:06  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale